Défis financiers, l’Université Laurentienne à la recherche de solution…
Face à l'incertitude de la pandémie de la COVID-19 qui chamboule presque toutes les projections à bien des égards, l'Université Laurentienne a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle a annoncé l'embauche de conseillers financiers externes pour trouver des solutions aux défis financiers.
Un déficit structurel de 7 000 000 $ ainsi qu'une incidence supplémentaire de 5 à 10 000 000 $ de la pandémie. Voici les défis financiers auxquels fait face l'Université Laurentienne. «Nous sommes associés à notre collectivité, au gouvernement et à nos partenaires syndicaux pour trouver des solutions à notre déficit structurel de 7 000 000 $ ainsi que l'ajout supplémentaire de 5 à 10 000 000 $ de la pandémie à ce jour», a appris jeudi 8 octobre L'Orignal Déchaîné dans un communiqué dont le journal a reçu copie.
«Offrir une expérience universitaire exceptionnelle»
Compte tenu de l'importance des défis qui se présentent, l'Université Laurentienne dit avoir retenu les services du cabinet Ernst & Young pour l'aider à «examinateur plus à fond les résultats financiers prévus, les budgets et les diverses initiatives» pour l 'aider à «cerner et à analyser les possibilités supplémentaires d'économies ou d'amélioration».
Tout en reconnaissant que les temps ont été difficiles, l'Université Laurentienne a tenu à rassurer les étudiants dans sa volonté de leur offrir une «expérience universitaire exceptionnelle» et de faire en sorte que la Laurentienne demeure «l'université de premier plan» dans le nord de l'Ontario. «En tant que collectivité, nous avons travaillé fort pour relever les défis financiers liés à la pandémie mondiale de la COVID-19 et de notre déficit structurel préexistant», a précisé l'Université Laurentienne.
Dépistage de la COVID-19 sur le campus de l'UL
Parlant de COVID-19, le Service de santé et de bien-être de l'Université Laurentienne annonce qu'il offre le service de dépistage de la COVID-19 aux étudiants qui vivent en résidence et aux membres du personnel qui travaillent sur le campus . «Nous recommandons à tous les membres de la population étudiante et du personnel de télécharger l'application mobile COVID Alerte afin de faciliter la recherche des contacts», a suggéré le Service de santé universitaire.
Par ailleurs, le Service de dépistage de la COVID-19 sur le campus (REC, salle G-19, derrière le Service de santé et de bien-être au G-23) est RÉSERVÉ aux étudiants en résidence et aux employés sur le campus qui:
- présentent des symptômes de la COVID-19;
- ont eu des contacts étroits avec un cas confirmé;
- résident ou travaille dans un milieu où une éclosion a été déclarée;
- ont voyagé dans une région touchée (y compris au Canada même) pendant les 14 derniers jours.
Pour prendre un rendez-vous: 705-673-6546 / healthservices@laurentienne.ca
Source : Université Laurentienne