
Articles
Une nouvelle addition à l'équipe d'Orignal déchaîné : Katherine Lehoux
Rencontrez Katherine Lehoux, la nouvelle directrice d’information de L'Orignal déchaîné à l'Université Laurentienne. Passionnée par le journalisme étudiant, Katherine apporte une nouvelle énergie et des idées novatrices pour connecter et enrichir la vie des étudiants.
Du passé au présent : l’AEF veut-elle encore une université française?
Dans cette nouvelle série, on revisite un ancien article de l’Orignal qui fait un lien avec ce qui se passe à la Laurentienne en ce moment. De plus, pour une perspective plus récente, Olivier donne son cinq cenne par rapport aux vieilles nouvelles.
Étudier en français sans étudier… le français?
La quasi-totalité du département d’Études françaises de l’Université Laurentienne a été victime des coupes effectuées en avril 2021. De nombreuses questions sont soulevées par les membres de la communauté franco-ontarienne. Notamment : comment une université triculturelle et qui se proclame bilingue peut-elle affirmer qu’elle l’est sans avoir un département d’Études françaises?
Quossé c’est ça le Arrangement Plan?
Un survol rapide sur la LACC et le Plan d’arrangements.
Un renouveau pour l’Orignal
Après un avenir incertain, l’Orignal déchaîné est de retour avec l’embauche d’un nouveau rédacteur en chef.
La jeunesse au centre des célébrations de la journée des Franco-ontariens
Les étudiants et membres de la communauté se sont rassemblés pendant la fin de semaine pour célébrer le 47e anniversaire du premier lever du drapeau franco-ontarien sur les terrains des deux universités avoisinantes, l’Université de Sudbury et l’Université Laurentienne.
Le NFLB perd-il le contact avec les jeunes?
Le groupe Paul Collin’s Beat lors du 50e Northern Lights Festival Boréal. Source : page Facebook de NLFB.
Les étudiantes et étudiants doivent appuyer les professeures et professeurs
« Les étudiantes et étudiants ainsi que les travailleuses et travailleurs veulent voir des changements robustes apportés au secteur de l’éducation postsecondaire», dit la la représentante à l’Exécutif national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE) de l’Ontario, Kayla Weiler.